Différentes façons d’améliorer sa position et son équilibre à cheval

Une des choses primordiales pour monter à cheval, et encore plus pour la course de barils, c’est d’avoir une bonne assiette. Avoir une bonne assiette, c’est avoir une bonne position en selle, être en équilibre et bien assis dans la selle, de manière à ne pas nuire, mais plutôt aider le travail de notre cheval et le guider. Sans l’assiette, on peut facilement nuire au cheval, ou pire, on peut même le blesser si on n’est pas en mesure de rester bien assis au trot ou au galop, par exemple.

Il existe différentes façons d’améliorer sa position et son équilibre à cheval. Pour la plupart, les moyens sont simples et peuvent être exécutés par la majorité des gens! Ça demande seulement de la constance et de la persévérance, sans quoi, on ne verra pas de résultats au bout du compte.

DIFFÉRENTES FAÇONS D’AMÉLIORER SA POSITION ET SON ÉQUILIBRE À CHEVAL

Améliorer sa forme physique

Premier point important, la forme physique! Puisque l’équitation est un sport assez exigeant, ça demande un minimum de forme physique pour être en mesure de garder une bonne position en selle et de rester en équilibre. Simplement travailler ses muscles abdominaux peut faire une grande différence sur notre habileté à rester bien en selle et en équilibre. Les muscles des jambes et du dos sont également importants pour qu’on puisse bien se tenir et bien diriger notre cheval tout en restant assis bien droit et balancé.

Je ne parle pas d’être en forme physique comme un athlète olympique! Mais un minimum de force dans notre corps est primordial. L’équitation requière l’utilisation de presque tous nos muscles. Les travailler quelques jours par semaine en dehors de nos entraînements à cheval est un excellent moyen d’améliorer notre position et notre équilibre à cheval.

Faire des étirements

Un autre bon moyen d’améliorer sa position est de faire des étirements régulièrement. Les étirements permettent d’améliorer notre flexibilité et notre posture. En étirant notre dos, nos hanches et nos jambes, principalement, on pourra plus facilement s’asseoir bien droit avec les jambes bien placées dans nos étriers. Je vous recommande cette vidéo pour des étirements pour le cavalier!

Essayer le yoga

Ensuite, le yoga peut aider grandement avec l’équilibre et la posture. C’est un excellent moyen de travailler en étirant son corps, mais aussi en engageant des muscles. Le yoga permet d’améliorer son endurance tout en restant dans un état d’esprit calme et ancré dans la respiration et le moment présent, ce qui peut aussi aider grandement à entretenir notre mental pour la compétition.

Monter plus souvent et plus de chevaux différents

Simplement monter plus souvent à cheval ou monter des styles de chevaux différents peut aussi avoir un grand impact sur notre position et notre équilibre. Plus on s’habitue à monter, et à monter différents chevaux, plus on devient en confiance et plus notre corps est en mesure de suivre. Ça peut paraître simple, mais c’est en bûchant qu’on devient bûcheron! Donc c’est en montant qu’on devient un bon cavalier.

C’est tout pour mes moyens pour améliorer sa position et son équilibre à cheval! J’espère que vous aurez trouvé quelque chose qui pourra vous aider là-dedans. Avez-vous d’autres moyens pour améliorer votre assiette? N’hésitez pas à les partager avec moi!

Laisser un commentaire